J’ai reçu le souffleur thermique ECHO PB770 en cadeau

Grosse surprise pendant la rentrée, on m’a offert un souffleur thermique en guise de cadeau ! Cela tombe bien parce qu’on est en plein automne, avec son lot de vent et de feuilles qui tombent. Du coup, nettoyer mon jardin peut être un vrai calvaire.

Après quelques jours d’utilisation, je ressens le besoin de partager mon expérience avec vous. Mais avant, je vais d’abord vous parler de la marque Echo. Il s’agit d’un fabricant bien connu dans le monde de l’outillage électroportatif. La marque doit son excellente réputation à la qualité exceptionnelle des équipements qu’elle propose. Ce qui veut qu’en choisissant l’Echo PB770, la personne qui m’a offert le souffleur m’a vraiment fait un cadeau de qualité. J’ai trouvé encore plus d’informations sur ce site !

Unboxing le souffleur thermique Echo PB770

Lorsque j’ai reçu mon souffleur, je n’ai pas attendu longtemps pour le déballer, trop impatient de voir à quoi l’appareil ressemble. Et à première vie, j’étais plutôt impressionné par le dynamisme qui dégage de l’appareil. Niveau design, il n’y a rien à dire. La structure du souffleur est faite dans un métal de haute qualité. Les parties qui sont en plastiques respirent la solidité. Côté couleur les couleurs emblématique de la marque, c’est-à-dire le noir et l’orange, sont en parfaite harmonie.

Mon ressenti lors de l’utilisation du souffleur Echo PB770

A la différence de ses concurrents, le souffleur thermique Echo PB770 se porte sur le dos, pas à bout de bras. Il est doté d’un dossier et des sangles qui assurent d’avoir les mains libres lors de l’utilisation de la machine. Du coup, on oublie facilement ses dizaines de kg car on les sent à peine. Pour l’utiliser, il suffit de l’installer sur le dos et de le mettre en route. Lors de mon premier essai, j’ai été particulièrement impressionné par la puissance de l’appareil. Avec mon bras droit, j’ai contrôle l’appareil car je peux viser et en même temps régler la puissance de la projection de l’air grâce à une gâchette qui se trouve dessus.

En ce qui concerne la performance technique de l’appareil, on peut dire que son moteur de 63.3 cc permet d’atteindre une vitesse d’expiration record de 92.3 mètres par seconde. Cette machine est très puissante, voire la plus puissante du marché actuellement avec ses 2850 watts de puissance. On sait que la plupart des modèles disponibles sur le marché ont une puissance située entre 600 et 900 watts.

Le souffleur thermique PB770 possède un moteur à deux temps qui tourne grâce à un mélange d’essence. Avec un réservoir plein de deux litres, vous pouvez utiliser votre appareil pendant quatre heures à peu près. Cela veut dire que non seulement l’appareil est puissant mais il est également économe en énergie.

Les principaux atouts du souffleur thermique Echo PB770

  • C’est un appareil très puissant qui peut satisfaire les utilisateurs les plus exigeants.
  • Comme il se porte sur le dos, son utilisation est très confortable. On ressent à peine le poids de sa dizaine de kg.
  • L’Echo PB770 bénéficie d’une bonne ergonomie.
  • Il consomme peu d’énergie, ce qui est loin d’être négligeable pour un appareil aussi puissant.
  • Il est fabriqué dans des matières de haute qualité, ce qui assure une excellente résistance aux chocs et aussi au temps.
  • C’est un produit qui offre un excellent rapport qualité prix.
  • Il est facile à utiliser
  • Il n’est pas plus bruyant que les autres souffleurs thermiques, même s’il est le plus puissant.
  • Conçu à partir des matériaux de grande qualité, il est solide et fiable.

Le point faible de l’appareil

Le seul bémol, c’est que l’appareil peut être difficile à manipuler pour les utilisateurs gauchers.

Ma conclusion sur le souffleur thermique Echo PB770

Si vous recherchez un souffleur thermique efficace, puissant et résistant qui va vous accompagner pendant plusieurs années, l’Echo PB770 est ce qu’il vous faut. Que vous avez un petit jardin ou un immense parc à entretenir, il saura répondre à vos attentes. Sa puissance et sa performance sont telles qu’il est difficile de ne pas trouver satisfaction dans son utilisation. Donc, le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai reçu un très beau cadeau.