Découvrez comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée

Une épilation n’est pas forcément agréable. Pourtant, si vous voulez avoir une apparence physique parfaite, vous devrez toujours faire une épilation. L’utilisation d’un appareil épilatoire est également indispensable, mais la plus part d’entre eux sont douloureux comme le cire. Heureusement qu’il y a déjà l’épilateur à lumière pulsée. Cet appareil vient d’apparaitre sur le marché. Vous vous demandez peut-être si c’est vraiment un appareil efficace ? Vous souhaiterez savoir comment fonctionne-t-il ? C’est ici pour tout savoir !

Épilateur à lumière pulsée : c’est quoi exactement ?

L’épilateur à lumière pulsée est certainement l’un des appareils épilatoires les plus efficaces de nos jours. Il produit des résultats toujours satisfaisants et il évite la repousse rapide des poils.

Il fonctionne d’une manière assez simple. Lorsque vous mettez en marche l’appareil, il envoie un flash de lumière qui enlève rapidement les poils. La chaleur donnée par ce flash élimine facilement la racine de chaque poil. Cette chaleur détruit également le follicule des poils.

Sachez qu’en utilisant cet appareil, vous ne risquerez plus de voir vos poils. Il est tout de même important de reconnaitre qu’au début, les poils repoussent, mais lentement. C’est seulement, après quelques séances que les poils disparaissent définitivement.

Il est difficile de préciser combien de séances faut-il pour enlever définitivement les poils. En fait, tout ne dépend que du type des poils et même du type de la peau. Mais dans la plupart des cas, les poils ne repoussent plus entre 6 et 12 séances.

Pour que l’effet de l’appareil soit bien efficace, il est nécessaire de l’utiliser au moins une fois par mois. Comme cela, les racines des poils se détruisent plus rapidement.

Normalement, avec cet appareil, il n’y a pas de précaution à prendre. Sachez juste qu’avant son utilisation, comme tous les appareils épilatoires, vous devrez mettre du gel sur la zone à raser. Si vous souhaitez enlever des poils sur le visage, vous devrez mettre des lunettes pour protéger vos yeux. Avec l’épilateur à lumière pulsée, les lunettes sont déjà livrées avec.

Quels sont les bienfaits de l’épilateur à lumière pulsée ?

  • Le premier avantage de cet appareil est son efficacité. Avec cet épilateur, vous ne risquerez plus de passer des heures chez votre esthéticienne. Après plusieurs séances, vous ne verrez même plus vos poils. La chaleur envoyée par le matériel a pour but de détruire en totalité la racine de chaque poil
  • Contrairement aux autres appareils épilatoires, l’épilateur à lumière pulsée fournit un confort optimal. En fait, avec les autres matériels comme la cire, l’épilateur électrique, etc, vous enlevez toujours vos poils en supportant quelques douleurs. Mais avec l’épilateur à lumière pulsée, sachez que cela ne risque plus de vous arriver. Vous ne risquerez même plus de connaitre des soucis d’irritations. Cela dit, cet appareil est plus confortable que les autres. Vous avez quand même le droit d’utiliser du gel pour refroidir votre peau.
  • Le second avantage de l’épilateur à lumière pulsée est aussi sa rapidité. En utilisant cet appareil, vous ne perdrez pas beaucoup de temps. Puisqu’il a à peu près le même principe qu’un appareil épilatoire à laser, vous avez par exemple, la possibilité de traiter vos deux jambes en une heure. De plus, vous pouvez le transporter avec vous quand vous partez au travail.
  • Le dernier avantage de cet appareil est qu’il est utilisable à tout moment. Il est fait pour tout le monde. Que vous soyez une femme ou un homme, sachez que vous aviez toujours la possibilité d’utiliser l’épilateur à lumière pulsée. Vous pouvez l’utiliser quand vous le voulez. Son utilisation ne demande pas de règlements à respecter, il est même pratique pour une femme enceinte.

Que faut-il faire avant l’épilation ?

Avant d’utiliser l’épilateur à lumière pulsée, sachez que vous ne devriez pas trop vous exposer au soleil. Cela même 4 semaines avant votre séance d’épilation. Le but, c’est que vous ne mettiez pas des produits autobronzants sur les zones à épiler.

Avant d’enlever vos poils sur le visage avec cet appareil, vous devrez également enlever vos maquillages. Cela dit, votre peau ne doit avoir aucun produit.

Avant l’utilisation de l’appareil, il est nécessaire que vous rasiez d’abord la zone à épiler. Pour cela, vous ne devrez pas utiliser de la cire, car vous devrez garder les racines