Bien entretenir sa brosse nettoyante visage

La brosse nettoyante visage est devenue indispensable dans les soins facials d’une femme. Plus efficace et plus rapide, elle vous nettoie l’épiderme du visage et vous enlève les différentes impuretés. Elle est disponible en deux types différents, manuels et électriques. Les fabricants se sont associés avec la technologie dans la conception de ce gadget. Dans cet article nous allons vous expliquez plus sur les étapes à suivre pour nettoyer sa figure. Mais aussi pour bien l’entretenir. Retrouvez tous nos conseils sur ce site !

Les étapes à suivre pour nettoyer son visage avec une brosse électrique

Mise en vente dans toute la France depuis déjà quatre ans à peu près, la brosse électrique est utilisée par de nombreuses personnes. Un soin à domicile ou professionnel, elle est mille fois meilleure que la brosse manuelle.

Pour bien réussir le nettoyage de votre visage, nous allons vous faire découvrir tape par étape les choses qu’il faut faire. Tout d’abord, prenez votre démaquillant ou de l’eau micellaire et faîtes votre séance de démaquillage total comme d’habitude.

Ensuite, un gommage est nécessaire si vous avez une peau plutôt grasse. Sinon, vous pouvez déjà passer la brosse sur votre visage, en ne dépassant pas les 20 secondes sur chaque zone. Insistez toutefois sur les zones sensibles aux tâches comme le front, le nez et le bas du menton.

Les précautions à prendre pour une brosse pour visage

Par contre, il faut prendre quelques précautions pour ne pas endommager encore plus votre visage. C’est un appareil qui apporte des bienfaits à la peau de votre visage. Elle peut aussi lui causer des effets désagréables en cas de mauvaise utilisation.

Alors, veillez à ce que votre peau soit toujours humide avant de passer la brosse. Utilisez un coton humidifié ou bien un produit nettoyant. Un gel ou une lotion nettoyant est idéal, par ailleurs.

Si vous êtes parmi les personnes qui ont une peau fine, sensible, voire même hypersensible, n’utilisez la brosse électrique que une à deux fois par semaine. Et comme nous l’avons précisé plus haut, privilégiez la séance de gommage en cas de peau sèche. Si c’est très sec, l’utilisation de ce type de gadget vous est strictement déconseillée.

Comment entretenir sa brosse nettoyante visage ?

Il s’agit d’un gadget indispensable dans votre soin facial. Mais c’est plus ou moins un gros investissement pour vous. Il faut donc prendre quelques précautions et bien l’entretenir.brosse nettoyante marques

Conserver le plus longtemps possible votre brosse n’est pas si difficile. Il faut juste garder une bonne habitude après chaque utilisation. Les poils sont les accessoires clés de ce gadget, puisqu’ils sont en contact direct avec la peau de votre visage. Après avoir fini votre séance, laissez-les d’abord sécher complètement. Car l’humidité est un des facteurs qui attirent plus les bactéries et les moisissures. Ensuite après avoir remis le capuchon, vous pouvez ranger en toute sécurité votre appareil dans sa boîte. Un détail qui vous semble petit peut-être mais qui vous évitera les poussières et les autres saletés.

Un nettoyage pour garder son efficacité !

Un appareil qui nettoie et prend soin de votre visage, elle a aussi besoin d’un nettoyage et d’une bonne maintenance. Une séance à refaire tous les 6 mois et voire même les 3 mois. Il s’agit d’une étape primordiale si vous voulez la conserver et surtout son efficacité. L’embout est la zone la plus importante sur votre brosse après les poils.

Elle nécessite donc un nettoyage, en commençant par dévisser la tête de la brosse. Et en enlevant les produits cosmétiques qui y restent. Ensuite, grâce à un savon antibactérien et de l’eau claire, lavez et rincez le. En terminant par un séchage à l’air libre durant une nuit.

Puis pour la manche, un linge humide fera l’affaire. Mais au cas où des résidus de produits ou des saletés persistent. Prenez un chiffon mouillé et un peu du savon antibactérien.

Voilà donc à peu près les choses à faire pour conserver la longévité de votre brosse nettoyante visage. Cependant, pour éviter de vous déranger trop, optez pour des brosses de marque connue et de bonne qualité. Comme Clarisonic Mia 2 un modèle haut de gamme. Ou pour des meilleurs rapports qualité/prix, les modèles Braun Face 810 et Beurer FC45. Tec Bean un modèle d’entrée de gamme mais performant.

Tout est dit, à vous maintenant d’agir.